Actualités

CCE de Roissy du 10 décembre

Deux points essentiels à cette Commission Consultative de l'Environnement : la descente douce et le T4.


Concernant la descente douce, la DGAC a précisé que le projet n'avait pris aucun retard malgré le Covid-19. Que le calendrier fixé était respecté pour une mise en service en 2023 comme convenu et que la prochaine étape d'une évaluation opérationnelle en réel, est prévue de janvier à mars prochain, sur le doublet nord en face à l'ouest (avions en atterrissage du côté est de Roissy).


Il se confirme que la mise en place de cette nouvelle procédure défendue par le CIRENA depuis 7 ans déjà, devrait apporter une nette réduction des nuisances aériennes pour des centaines de milliers de franciliens et notamment ceux des villes du CIRENA du territoire de la Confluence.

Concernant le T4, le Préfet n'avait aucune réponse des plus hautes autorités de l'Etat qu'il a interrogées sur le sujet. Tout le monde reste donc dans l'incertitude, y compris ADP, de la poursuite ou non de ce projet.


Le CIRENA a redemandé bien sûr, comme à la précédente CCE, l'annulation de ce projet.


La responsable d'ADP qui s'est exprimée sur le sujet, nous a dit qu'ADP travaillait à un projet d'impact, à l'organisation d'une enquête publique sans savoir quand et qu'une étude était en cours sur la révision du calendrier. Elle n'était pas au courant de l'arrêt des extensions d'aéroport de la loi climat.

Archive

Maison de Quartier de Fin d'Oise
25, Avenue du Maréchal Gallieni
78700 Conflans-Sainte-Honorine

© 2017 par CIRENA