25/05/2020

La période de déconfinement qui s'ouvre doit nous inciter à faire preuve de prudence tant la présence du coronavirus en Ile de France est forte. Je reste persuadé que le principe de précaution doit rester la règle. Cela a pour conséquence une modification non négligeable de la vie de notre associ...

29/04/2020

lettre d’information nationale d’Europe Écologie Les Verts

Bruno Lemaire a annoncé le montant de l’aide qui sera apportée par l’État au groupe Air France-KLM : 7 milliards d’euros selon deux modalités, d’une part, 4 milliards d’euros de prêts bancaires garantis par l’État à 90 %, d’autre part, u...

29/04/2020

l'UFCNA (Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs) publie la déclaration des riverains d’aérodromes et des populations survolées à l'attention des décideurs.

les associations demandent :
• la taxation du carburant au même niveau que les carburants automobiles
• un prix de billet réalist...

Please reload

À propos

 

Destinée à assurer une meilleure fluidité du trafic aérien, la réorganisation du survol en région parisienne a conduit à une véritable anarchie au-dessus de nos têtes.

 

De nombreuses zones du Nord-Ouest francilien sont désormais survolées en palier et parfois sur des distances pouvant atteindre plusieurs dizaines de kilomètres à des hauteurs inférieures à 1000 m.

 

Des centaines de milliers de personnes doivent dorénavant supporter le bruit et la pollution engendrés par une réorganisation qui s’est faite au détriment de leur qualité de vie et de leur santé.

 

Constatant que les interventions de L'Autorité de Contrôle des Nuisances Aériennes (ACNUSA) et de nos élus restaient sans effet, des associations et des particuliers ont décidé de se mobiliser pour lutter très fermement contre ce fléau en créant un collectif : le CIRENA. 

Maison de Quartier de Fin d'Oise
25, Avenue du Maréchal Gallieni
78700 Conflans-Sainte-Honorine

© 2017 par CIRENA