Maison de Quartier de Fin d'Oise
25, Avenue du Maréchal Gallieni
78700 Conflans-Sainte-Honorine

© 2017 par CIRENA

30/03/2020

Les 150 stations de mesure de Bruitparif (cf. http://rumeur.bruitparif.fr) déployées en Île-de-France dans des contextes variés sont unanimes : avec le confinement décrété en raison de l’épidémie de covid19, un silence inhabituel a envahi l’Île-de-France et notamment sa zone urbaine dense. La rai...

11/02/2020

Réservez dès maintenant votre samedi 14 mars après-midi !

Nous marcherons pour dire NON AU PROJET DU TERMINAL 4 à ROISSY, lors de la MARCHE POUR LE CLIMAT à PARIS.

Nous organisons ce cortège, qui sera festif, avec d'autres associations. Nous espérons que nous serons nombreux pour dire NON à  ce pro...

06/02/2020

Le TERMINAL 4, projet d'extension de Roissy, ce serait


+500 vols par jour

Près de 40% d'avions en plus!
soit le trafic d'Orly ajouté à celui de Roissy


> Une pollution sonore dramatique pour nos vies et notre santé
Le Bruit provoque des troubles du sommeil, du stress, des troubles de l'apprentiss...

Please reload

À propos

 

Destinée à assurer une meilleure fluidité du trafic aérien, la réorganisation du survol en région parisienne a conduit à une véritable anarchie au-dessus de nos têtes.

 

De nombreuses zones du Nord-Ouest francilien sont désormais survolées en palier et parfois sur des distances pouvant atteindre plusieurs dizaines de kilomètres à des hauteurs inférieures à 1000 m.

 

Des centaines de milliers de personnes doivent dorénavant supporter le bruit et la pollution engendrés par une réorganisation qui s’est faite au détriment de leur qualité de vie et de leur santé.

 

Constatant que les interventions de L'Autorité de Contrôle des Nuisances Aériennes (ACNUSA) et de nos élus restaient sans effet, des associations et des particuliers ont décidé de se mobiliser pour lutter très fermement contre ce fléau en créant un collectif : le CIRENA.