ALERTE ! ADP RELANCE UN PROJET T4 BIS
- enzogps
- il y a 7 minutes
- 2 min de lecture
Communiqué du CIRENA du 4 mai 2025 :
Quatre ans après sont projet de T4 dont nous avons obtenu l'annulation, Aéroport de Paris remet le couvert pour nous proposer un T4 bis dont nous ne voulons pas plus.
La concertation organisée par ADP sur ce projet d’aménagement de Roissy est lancée depuis le 8 avril et jusqu’au 8 juillet.
Ce projet est bien une extension programmée de l’aéroport, bien cachée au milieu de diverses améliorations pour le confort des passagers, avec + 19 % de trafic aérien à la clé, soit 40 avions de plus chaque jour sur nos têtes, sans aucune prise en considération des effets néfastes sur nous les riverains survolés.
Alors que nous sommes déjà saturés de nuisances aériennes et que nous demandons aux autorités depuis des mois le plafonnement de Roissy à - 12 %, soit 24 avions de moins chaque jour sur nos têtes.
Pour protéger notre SANTÉ et notre CADRE DE VIE, soyons nombreux à dire NON au développement de ROISSY CDG !
ADP nous en fournit l’occasion en organisant des réunions publiques, des ateliers, des points de rencontre : https://cdgetvous.groupe-adp.com/evenements
Vous pouvez aussi sur ce site donner votre avis.
N'hésitez pas de décrire à ADP votre ressenti du passage jour et nuit de ces avions à basse altitude toutes les 3 minutes au dessus de vos logements.
N'hésitez pas à redemander la descente continue douce des avions que nous réclamons depuis des années et que les autorités et la DGAC ne cessent de repousser (survols plus haut, moins bruyants, moins polluants).
Venez très nombreux au marché place Fouillère de Conflans-Ste-Honorine le vendredi 13 juin de 12h à 13h30 à la rencontre de l'équipe d'ADP pour dire NON à ce projet d'extension.
Comments