Maison de Quartier de Fin d'Oise
25, Avenue du Maréchal Gallieni
78700 Conflans-Sainte-Honorine

© 2017 par CIRENA

Le bruit, une nuisance passée sous silence

20/01/2018

 

FNE Ile-de-France et Bruitparif se sont alliés pour dresser un bilan le plus complet possible du bruit et de ses impacts dans notre région francilienne. Pour cela, ils ont fait appel à différents spécialistes du bruit : acousticiens, médecins, biologistes, mais aussi associatifs et élus impliqués dans la lutte contre ces nuisances qui touchent plusieurs millions de nos compatriotes franciliens.

Près de 9 Franciliens sur 10 se montrent préoccupés par les bruits de leur environnement et près de la moitié s’en inquiètent très fortement selon une enquête de 2014 réalisée par l’Ifop pour le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE). Près de 6 Franciliens sur 10 considèrent que le bruit affecte leur santé.

L’urbanisation intense de nos villes, les modes de déplacements, les activités économiques concourent toutes à accroître les bruits qui nous agressent.

Alors que les nuisances dues au transport aérien (bruit et pollution chimique) subies par la population francilienne atteignent un niveau difficilement supportable, ce numéro spécial de Liaison tombe fort à propos, il donne les meilleures bases pour comprendre le bruit et ses conséquences sur la santé.

Nous avons extrait les pages relatives au bruit généré par le transport aérien mais la totalité du numéro est disponible sur le site de FNE Ile-de-France.

 

 

 

Please reload

Actualités

Archive
Please reload