top of page

Actualités

Message du Président du CIRENA

La période de déconfinement qui s'ouvre doit nous inciter à faire preuve de prudence tant la présence du coronavirus en Ile de France est forte. Je reste persuadé que le principe de précaution doit rester la règle. Cela a pour conséquence une modification non négligeable de la vie de notre association dans la mesure où nous devons momentanément annuler les activités en présentiel et favoriser celles en distanciel. Dans ces conditions, la décision a été prise de reporter la date de notre Assemblée Générale à la rentrée, une fois que les risques que nous connaissons aujourd'hui seront réduits et permettront des relations moins contraintes et surtout moins dangereuses pour chacun d'entre nous.

Néanmoins, le CIRENA poursuit son combat contre les nuisances aériennes générées par la plate-forme de Roissy. Ainsi il est partie prenante dans le recours qui vient d'être intenté contre le SCOT de le Communauté d’agglomération de Roissy Plaine de France. Il participe également à des réunions en distanciel avec Bruitparif et nombre d'autres organismes.

Même si nous vivons actuellement une période où c'est devenu un plaisir d'habiter dans la Confluence avec un faible nombre d'avions qui nous survole, nous devons rester vigilants car le lobby aérien est toujours là pour imposer un retour de la vie "d'avant" le confinement déclenché par la pandémie. Prenez bien soin de vous Michel DUMAS Président du CIRENA





Archive
bottom of page