Maison de Quartier de Fin d'Oise
25, Avenue du Maréchal Gallieni
78700 Conflans-Sainte-Honorine

© 2017 par CIRENA

Signons tous contre la privatisation d'ADP

18/06/2019

Conformément à la motion votée en assemblée générale à l'unanimité, qui affirme notre opposition à la privatisation d'ADP qui ne fera que multiplier les nuisances par souci de rentabilité, le CIRENA appelle à la mobilisation générale contre la privatisation d’aéroports de Paris (ADP) en soutenant le référendum d’initiative partagée (RIP).

La période de recueil des signatures pour le référendum d’initiative partagée contre la privatisation des aéroports de Paris à ouvert le 13 juin pour une durée de neuf mois.

Le recueil des soutiens est organisé pour la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. Elle doit recueillir le soutien d’au moins 4 717 396 électeurs, soit un dixième du corps électoral national.

Préalablement, 248 députés et sénateurs, soit 1/5e des membres du Parlement avaient présenté cette proposition de loi et l’avaient transmise au Conseil constitutionnel. Le Conseil avait jugé que la proposition de loi était conforme aux règles d’organisation d’un RIP. Cette initiative parlementaire est intervenue aussitôt après l’adoption définitive par le Parlement, le 10 avril 2019, du projet de privatisation du groupe Aéroport de Paris, dans le cadre de la loi Pacte mais avant la promulgation de la loi.

Avant d'ajouter votre signature à la pétition n'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité.

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Please reload

Actualités

Archive
Please reload